Volets loury

Comment choisir des volets adéquats et de qualité ?

Faire des choix au quotidien n’est pas chose facile. D’autant plus lorsqu’il s’agit d’un bien à intégrer chez soi. Les volets font

partie intégrants des matériaux à la fois utiles et importants à la maison. C’est pourquoi, savoir faire la différence entre des volets de qualités
supérieures et ceux de moyenne qualité posent souvent problème et nous rendent indécis la plupart du temps.

La sécurité offerte par les volets témoigne de sa qualité 

Qualité et sécurité sont-elles deux valeurs qui s’accordent ?

Les volets peuvent être définis comme tout mécanisme installé intérieurement ou extérieurement devant une fenêtre. C’est un dispositif à serrure considéré comme élément d’isolation face aux dangers du monde externe. Nous pouvons considérer que la sécurité est le principal objectif à atteindre. La qualité apportée par le bon choix des matériaux de construction est également très essentiel.
Pour la fabrication de volets, un certain nombre de normes doit être respecté et pris en compte tels quel’esthétisme ou le raffinement. Il est vrai qu’il existe un large choix de volets et que chacun d’entre eux assurent tous la sécurité et ont leur qualité propre. Ce qui complique encore plus notre prise de décision et nous met dans un état de confusion. Et qui dit choix, dit aussi achat en fonction des moyens à portée de main.
Plusieurs experts vous diront que leurs volets sont tous de bonne qualité. D’autres vous sortiront l’adage le plus courant qui dit : « essayez et vous verrez ». Mais nous, nous vous rassureront sur l’expérience acquise par nos menuisiers ainsi que la fabrication sur mesure des volets qui vous donnent envie et dont vous rêviez.
Notre devise est que tous les volets doivent apporter confort et sécurité dans votre habitat. Il est donc de notre devoir de faire en sorte que l’installation de vos volets par nos experts réponde à la qualité que vous aviez exigée et soit porteuse d’une protection absolue. Bref, sans sécurité, la qualité ne serait qu’un leurre et vice versa.

Le choix du volet assure-t-il vraiment la sécurité ?


L’adaptation des volets doit permettre une sécurisation interne de votre habitacle. Quel choix de volets peut remplir en même temps notre soif de qualité et de sécurité ? D’une part, il y a les volets roulants qui offrent une protection maximale de votre maison. Ce genre de volet est doté d’un mécanisme anti-crochetage et anti-arrachement qui désavantage considérablement toutes les tentatives d’intrusion venant de l’extérieur. En plus, l’utilisation du volet roulant électrique dupera quiconque voudrait essayer de s’introduire dans votre maison car elle est équipée d’un système programmable qui fera croire aux délinquants que la maison est habitée durant toute l’année.
D’autre part, les volets battants assurent eux aussi une sécurité optimale puisque l’existence de la barre de protection qui lie les deux battants aboutit à plus de protection en interne. Il est déconseillé d’installer des volets pliant au rez-de-chaussée car il fait partie des volets les plus facile à crocheter. Mais si vous venez à y ajouter une serrure, cela renforcera davantage sa sûreté et son efficacité.
Pour des mesures de sécurité, l’aluminium à double paroi est fortement recommandé afin d’éviter les intrusions. Sans pour autant oublier de le renforcer puisqu’ainsi, il est le seul à atteindre un niveau très haut en matière de résistance à la pression. Même si ceux en bois et en PVC sont de très bon isolant, les performances du volet en Aluminium sont inégalables jusqu’à présent.



Comment adapter nos choix de volets avec notre budget ?

Il est vrai que parfois, nos choix peuvent décaler du budget fixé pour l’achat et l’installation des volets. Souvent, la qualité
et la sécurité recherchées coûtent un bras et peuvent nous pousser dans nos retranchements. Au final, nous nous contenterons d’installer des volets peu
performants et faible au niveau de la sécurité. Tout cela appartient au passé car il existe des aides financières qui peuvent faire baisser le coût des
installations. Vous vous demandez sûrement comment cela fonctionne-t-il ? Eh bien, c’est simple : L’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat, dans le cadre de son programme Habiter Mieux, offre un coup de main aux familles qui ont un revenu moyen. Elle fait en sorte que la T.V.A soit de 5,5% pour les résidences principales ou secondaires établies depuis 2 ans au minimum.
0 0
Feed