choix portail

Comment Bien Choisir Son portail ?

Le portail est la première chose que chaque visiteur de votre maison verra. Il assure à la fois la sécurité de votre propriété mais aussi une harmonie avec l’extérieur et l’intérieur. Dans ce cas, si le choix d’un portail n’est pas adapté, cela pourrait affecter le design de votre propriété. Comment bien choisir son portail?

Choisir le portail en fonction du type d’ouverture de votre portail


De larges choix sont offerts aux clients tels que : Les portails à ouverture battante : pour choisir ce type de portail, il faut que l’espace où il se trouve soit assez large. Avec deux battants pouvant s’ouvrir de l’extérieur ou encore de l’intérieur, votre choix sera d’autant plus libre. Les portails coulissants : sont faits soit de bois, soit d’aluminium ou encore en PVC. Ils sont les mieux adaptés en cas d’espaces assez limités. En plus, ils sont doté d’un guidage qui les maintient sur leur propre axe.

Les portails relevés en pente : qui s’adaptent à l’inclinaison du terrain où ils seront placés. Ils sont surtout recommandés pour les portails en bois et pour leur pose, il s’agit d’un léger affleurement du pilier.

Choisir le portail selon la forme que vous souhaitez

Le choix peut principalement définir l’esthétisme que votre maison aura. Plusieurs formes sont possibles dans ce cas :

La forme droite : le plus classique avec une traverse de façon horizontale.

La forme biaisée : qui prend la forme d’un V et ne comporte aucune courbe. On peut aussi dire qu’il a une forme de trapèze

La forme de chapeau de gendarme : de façon arrondie et imitant une vague. Ce portail se présente d’une manière incurvée

La forme convexe : à la fois courbée et arrondie vu de l’extérieur. Ce type de portail se confond parfois avec les portails biaisés
à la différence près qu’il est recourbé et non droit.

La forme concave : de manière assez creuse, le portail concave se revêt d’une forme creuse arrondie vers le haut.

Choisir le portail selon vos besoins en intimité

L’intimité est un besoin essentiel lorsque nous sommes chez nous. Le degré d’ajourage est un élément clé pour que notre intimité ne soit pas dévoilée au grand public. Ainsi, toutes les variantes, les formes, les couleurs jouent en faveur du choix du portail. On peut également associer intimité avec protection. D’où, les portails sont les premiers remparts de sécurité.



Choisir le portail en fonction du matériau

Un portail en aluminium : L’aluminium est sans doute le plus avantageux puisqu’il ne requiert que très peu d’entretien et il dure assez longtemps. Bien que ce matériau est assez onéreux, il offre une sécurité du fait qu’il est très résistant et ne se rouille pas.

Un portail en bois : Le matériau en bois ne veut toujours pas dire fragile.Au contraire, les bois pour fabriquer des portails passent par plusieurs traitements pour résister aux intempéries et des conditions extrêmes. Parmi ces traitements, on peut citer le THT ou Traitement Haute Température et les traitements avec les pesticides.

Un portail en acier : Un matériau solide qui assure une sécurité rien qu’à le regarder.Avec un bon entretien régulier, un portail en acier durera très longtemps.

Un portail en PVC: Il est un excellent décor externe. Ce genre de portail ne pourrit pas et il ne nécessite aucun entretien. Aucune protection ou produit n’est nécessaire pour le garder en bon état.

En bref

Chaque portail est unique en son genre. Et chaque portail peut également vous faire sentir à l’abri des regards indiscrets.

0 0
Feed