Comment entretenir la porte de votre garage ?

Comment entretenir la porte de votre garage ?

Votre porte de garage est la plus grande pièce mobile de toute votre maison et est utilisée plusieurs fois par jour à toute heure et en toute saison. Pour assurer le bon fonctionnement de votre porte de garage pendant des décennies, il est très important que vous preniez le temps d'effectuer des soins et un entretien préventifs réguliers.

Si vous savez comment entretenir les portes de garage, vous pouvez vous assurer qu'elles restent en bon état de fonctionnement pour des années à venir. L'entretien régulier de votre porte de garage peut également prévenir des blessures graves et des dommages matériels. En fait, vous devriez inspecter et entretenir les portes de garage au moins une fois par an.

Inspectez l'usure de la porte de votre garage

Entretenir des portes de garage comprend l'inspection de toute la quincaillerie et des pièces mobiles des ressorts de porte de garage, des câbles, des rouleaux, etc. Recherchez des signes d'usure ou des pièces cassées. Si vous constatez des signes de dommages, assurez-vous d'effectuer des réparations avant de réutiliser la porte. Un bricoleur peut effectuer la plupart des réparations mineures, telles que le remplacement des rouleaux.

Bien que les bricoleurs puissent gérer de nombreuses réparations mineures, un technicien d'entretien de porte de garage qualifié devrait gérer les tâches les plus compliquées. Les ressorts et le matériel connexe sont sous haute tension et peuvent provoquer des blessures graves s'ils sont manipulés de manière incorrecte.

Resserrer les boulons et les vis

La porte de garage moyenne monte et descend plus de mille fois par an. C'est beaucoup de mouvements et de vibrations, ce qui peut desserrer le matériel. Examinez et serrez tous les supports de rouleaux et les boulons avec une clé à douille. Une inspection régulière des boulons est également un moyen efficace pour entretenir la porte de votre garage.

Lubrifiez les pièces mobiles

Les pièces mobiles d'une porte de garage nécessitent une lubrification périodique. Utilisez un lubrifiant et une baguette en aérosol pour nettoyer et lubrifier toutes ces pièces mobiles.

Charnière et rouleaux combinés

Appliquez du lubrifiant sur le rouleau et la charnière à laquelle le rouleau est fixé (de chaque côté de la porte, entre chaque paire de panneaux). Utilisez le lubrifiant avec parcimonie; trop attire la saleté qui finira par gommer les travaux.

Charnières dans le champ ou au centre des panneaux de porte

Les charnières qui maintiennent le centre des panneaux de porte ensemble n'ont pas de rouleau. Appliquez du lubrifiant sur ces charnières, puis actionnez la porte plusieurs fois pour la répartir uniformément.

Mécanisme de verrouillage sur la porte

Vaporisez du lubrifiant dans le trou de la serrure et travaillez la clé plusieurs fois pour la répartir uniformément. Lubrifiez la paire de loquets de verrouillage de chaque côté d'une porte manuelle.

Reportez-vous toujours aux instructions du fabricant pour plus d'informations sur les exigences de lubrification et les détails de réglage. Essayez d'abord le manuel du propriétaire, mais si vous n'en avez pas, consultez Internet pour voir si vous pouvez obtenir une copie de remplacement. Tout ce dont vous avez besoin est la marque et le numéro de modèle.

0 0
Feed